SPECTACLES MUSICAUX

VOUS OBSERVEZ UN PROBLÈME
POUR REGARDER LES VIDÉOS ?


>>> CLIQUEZ ICI <<<

COUPS DE COEUR !

Le contenu de cette page ncessite une version plus rcente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

LUCIEN LE MAGNFIQUE

Comme chaque année à la même époque, le chef d’orchestre de la fanfare municipale convie les enfants de la commune à assister au traditionnel concert de noël.
Pendant que Lucien, le concierge prépare la salle, les musiciens s’installent sur scène, déballent leurs instruments, s’échauffent : ça tourne au ridicule, les pupitres tombent, les partitions s’envolent... Le spectacle doit commencer dans quelques minutes. Josépha, la femme de ménage, surgit ; elle est porteuse d’un message : Le chef d’orchestre ne viendra pas : il est malade, il a contracté le virus « la gratouille » !
Les musiciens parlent entre eux et se demandent si c’est contagieux et quels sont les effets de la « gratouille »… Doit on annuler le concert devant tout ce public ? Qu’est ce qu’on peut faire ? Ils sont embarrassés. On ne va tout de même pas demander aux enfants de rentrer chez eux ? Sans chef d’orchestre, la fanfare ne peut pas jouer !
« Lucien, si pour une fois c’était toi le Chef d’Orchestre ? Toi, tu connais toutes les musiques des dessins animés, nous les grands on peut les mimer, on peut les chanter, et même jouer les musiques et puis on peut même demander à Josépha de se joindre à nous, elle pourrait danser ! D’accord on le fait ! Et pour une fois on va s’éclater ! »
Le spectacle se construit sur scène, et prend une tournure de comédie musicale destinée aux enfants dans laquelle chaque membre de la fanfare se surpasse et se découvre des qualités artistiques : danse, tour de magie, chant, claquettes, mime, clown... !

ANIMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


© Copyright 2010 : Sesame Spectacles
all rights reserved